Cinq-cent trente-neuf (539) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et Soixante-seize (76) guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
475 nouveaux cas ont été enregistrés à Rabat-Salé-Kénitra, tous en milieu professionnel. Ces nouvelles contaminations sont liées à des clusters à Lalla Mimouna dans la province de Kénitra, qui abritent des cultures de fraises et autres fruits rouges destinés essentiellement à l’export.
13 autres nouveaux cas ont été enregistrés à Casablanca-Settat, 29 à Marrakech-Safi, 13 à Fès-Meknès, 27 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima
Ce nouveau bilan porte à 9.613 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis la déclaration du premier cas le 2 mars dernier, et à 8.117 le nombre des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison avoisinant 84,5%, a précisé la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé, Mme Hind Ezzine.
Le nombre des morts s’est stabilisé à 213, soit un taux de létalité de 2,2%, a-t-elle ajouté.
Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.