Covid-19: 539 nouveaux cas de contamination au Maroc en 24 heures

Cinq-cent trente-neuf (539) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et Soixante-seize (76) guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

475 nouveaux cas ont été enregistrés à Rabat-Salé-Kénitra, tous en milieu professionnel. Ces nouvelles contaminations sont liées à des clusters à Lalla Mimouna dans la province de Kénitra, qui abritent  des cultures de fraises et autres fruits rouges destinés essentiellement à l’export.

13 autres nouveaux cas ont été enregistrés à Casablanca-Settat, 29 à Marrakech-Safi, 13 à Fès-Meknès, 27 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Ce nouveau bilan porte à 9.613 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis la déclaration du premier cas le 2 mars dernier, et à 8.117 le nombre des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison avoisinant 84,5%, a précisé la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé, Mme Hind Ezzine.

Le nombre des morts s’est stabilisé à 213, soit un taux de létalité de 2,2%, a-t-elle ajouté.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite