Coronavirus : deux décès en Algérie
L’Algérie a enregistré, jeudi, ses deux premiers décès dus au nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé jeudi le ministère algérien de la Santé
Il a précisé que l’homme décédé avait un lien de parenté avec la famille dont 17 membres ont été contaminés dans la wilaya de Blida, au sud-ouest d’Alger.
Le ministère a rapporté jeudi soir un deuxième décès, celui d’un homme de 55 ans, venu de France, dans la région de Skikda.
Sept nouveaux cas de cette pandémie ont été également recensés, jeudi, portant à 26 le nombre des cas confirmés sur le territoire algérien.
Parmi les nouveaux cas annoncés jeudi, figurent deux Algériens ayant séjourné en France. Ils ont été hospitalisés l’un dans la wilaya de Souk-Ahras et l’autre dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Par ailleurs, les autorités algériennes ont décidé la fermeture de tous les établissements scolaires, y compris les centres de formation et les écoles coraniques, à compter de ce jeudi et jusqu’à la fin des vacances scolaires, prévues le 5 avril prochain.