Disputée en cinq étapes, sur un parcours de 603 km, cette édition a été dominée par la sélection nationale, qui a remporté la première place.
Les coureurs marocains ont décroché les premières places en individuel et par équipes de ce Tour organisé sous le thème « La jeunesse : espoir de demain » avec la participation de 11 pays.
L’équipe nationale a remporté la première position par équipe en réalisant un chrono de 37H52mn 11 secondes, suivie de l’équipe France-Allemagne (38’’31’32) et de l’Algérie (39’ 16’ 44’).
Dans une déclaration à la MAP, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), M. Mohamed Belmahi s’est déclaré « fier » de cette performance des cyclistes marocains lors de cette compétition internationale.
« Je suis content de la prestation de nos jeunes qui ont démontré un vrai potentiel », s’est-il réjoui, ajoutant que ces résultats « confirment la vitalité et la bonne santé du cyclisme marocain ».
Il a souligné que ces réalisations montrent aussi que la stratégie de restructuration et de développement de cette discipline est « sur la bonne voie et avance à pas sûrs ».
M. Belmahi n’a pas manqué de rappeler que le cyclisme, discipline populaire, rapproche les peuples, notant que le public mauritanien s’est passionné pour le Tour et a apprécié les performances des jeunes marocains.
L’équipe nationale, encadrée par l’entraîneur Abdelaati Saadoune, était composée d’Al Houcaine Sabbahi, Tahiri Yasser, Lahcen Sabbahi, Ibourk Mohamed et Bensalah Driss.