Le ministère tunisien de la santé a annoncé, lundi, un premier cas confirmé de coronavirus en Tunisie.
« Il s’agit d’un ressortissant tunisien de 40 ans de retour d’Italie », a précisé chokri Hamouda du ministère tunisien de la Santé.
Dans des déclarations à la presse, il a assuré que la situation épidémiologique en Tunisie est sous contrôle, précisant que 600 personnes ont été mises en quarantaine.
Samedi dernier, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a présidé une réunion de travail consacrée à la mise en œuvre du plan national de prévention du coronavirus.
Le PDG de la Pharmacie centrale, Khelil Ammous a pour sa part appelé les Tunisiens à ne pas acquérir des masques sans raison, pour éviter toute éventuelle perturbation dans l’approvisionnement.
Une vague de panique et de psychose suscitée par la propagation du Coronavirus dans plus d’un pays, a entraîne une hausse sans précédent de la demande de masques médicaux qui servent seulement les contaminés par ce virus.
L’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé lundi le bilan de 3.000 morts et continue d’avoir de sérieuses conséquences à travers la planète, notamment économiques avec un risque d’une baisse de la croissance mondiale.