La Chine table sur un taux de croissance de 8 % en 2011

La Chine table sur un taux de croissance de 8 % en 2011
La Chine a fixé son objectif de croissance du Produit intérieur brut (PIB) à 8 pc et d’inflation des prix à la consommation à 4 % pour 2011, a indiqué la Commission nationale à la réforme et au développement (NDRC).

La NDRC, agence de planification chinoise, a ainsi maintenu le même objectif de croissance pour la sixième année consécutive, rapporte mercredi la télévision chinoise.

La commission a, par ailleurs, revu à la hausse son objectif d’inflation des prix à la consommation, qui a été de 3 % pour 2010, vu l’accroissement de l’inflation. L’indice des prix à la consommation (IPC), principale jauge de l’inflation, a augmenté en novembre de 5,1 % en glissement annuel, un record depuis 28 mois, selon le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Les autorités ont pris une batterie de mesures pour maîtriser l’inflation, telles que l’augmentation de l’approvisionnement en biens essentiels, l’assistance financière aux plus démunis et le retrait des liquidités excessives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite