"Ce programme nous permettra de concentrer nos efforts sur l’élaboration de politiques concertées à l’échelle internationale, gage d’une reprise économique mondiale équilibrée pour atténuer les tensions actuelles observées dans le système monétaire international et mettre en place une architecture financière mondiale plus robuste", a-t-il précisé.
Selon Strauss-Kahn, le FMI entend centrer ses efforts, durant la période à venir, sur la promotion d’une reprise économique équilibrée et durable, ainsi que sur le fonctionnement du système monétaire international et une architecture financière mondiale plus robuste.
Le programme de travail du FMI, rendu public jeudi, expose les nouvelles initiatives prévues dans ces domaines, tout en mettant l’accent sur l’engagement constant du Fonds à soutenir les pays à faible revenu.
"Seule une démarche concertée permettra d’atténuer les tensions qui s’exercent sur l’économie mondiale et de forger une reprise dynamique et durable. Notre programme de travail est conçu pour relever ces défis et aider nos Etats membres à faire de même", a conclu M. Strauss-Kahn.