Argentine-Match amical: Messi, Higuain et Tevez, le trio offensif pour affronter l’Espagne
Le trio Lionel Messi, Gonzalo Higuain et Carlos Tevez constituera la ligne offensive de l’équipe d’Argentine qui affrontera mardi à Buenos Aires l’Espagne en match amical, a annoncé, lundi soir, le sélectionneur intérimaire de l’Albiceleste, Sergio Batista.
La liste comprend les internationaux de l’Inter Milan Javier Zanetti et Esteban Cambiasso, écartés de la sélection par l’ancien entraineur Diego Maradona avant le Mondial-2010, Sergio Romero, Martin Demichelis, Gabriel Heinze, Ever Banega et la nouvelle recrue du FC Barcelone, Javier Mascherano.
Batista, qui a pris les destinées de l’équipe d’Argentine en remplacement de Diego Maradona, démis suite à l’élimination de la sélection en quart de finale de la dernière coupe du monde, avait exclu de la liste des 23 retenus pour le match contre l’Espagne huit joueurs ayant disputé la coupe du monde sud-africaine.
Il s’agit de Diego Pozo, Clemente Rodriguez, Agriel Garcé, Jonas Gutierrez, Juan Sebastian Veron, Maximiliano Rodriguez, Javier Pastore et Martin Palermo, auteur d’un but face à la Grèce.
Le match, qui se disputera sur la pelouse du stade Monumental de River Plate, s’inscrit dans le cadre des célébrations du Bicentenaire de la Révolution de Mayo en Argentine, ayant ouvert la voie à l’indépendance du pays.