Un constructeur japonais va commercialiser des voitures climatisées à la vitamine C

Le constructeur d’automobiles japonais Nissan envisage de commercialiser des modèles équipés de climatiseurs à la vitamine C et de sièges antistress.

"Nous voulons que les conducteurs sentent qu’il est plus sain d’être dans la voiture qu’en dehors", a indiqué un ingénieur de Nissan, lors de démonstrations sur le circuit d’essai de Yokosuka (région de Tokyo).

Le constructeur prévoit notamment d’équiper ses futurs modèles d’un climatiseur envoyant de l’air enrichi à la vitamine C afin d’hydrater la peau et un système de purification de l’atmosphère intérieure, à ions négatifs, conçu par un autre groupe nippon "Sharp".

Nissan, ne s’arrêtera pas là, et va introduire dans ses véhicules des sièges chauffants incorporant des techniques développées par l’agence spatiale américaine, la Nasa, fauteuils censés améliorer la circulation sanguine et réduire les risques de mal de dos lors des voyages prolongés.

Le groupe japonais a également imaginé un compteur destiné à rappeler à l’automobiliste les dates d’anniversaire et d’autres événements à ne pas oublier.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite