La FIFA inflige une amende à l’Espagne pour manque de discipline lors de la finale du Mondial-2010

La Fédération internationale de football (FIFA) a infligé, mardi, une amende à l’Espagne, championne du monde, pour manque de discipline lors de la finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Les joueurs de la sélection espagnole ont reçu cinq cartes jaunes lors de la finale disputée le 11 juillet à Johannesburg, rapportent les médias sportifs espagnols, précisant que le montant de l’amende adressée à la fédération espagnole est de 9.650 dollars.

De son côté, la fédération néerlandaise de football a écopé d’une amende de 14.500 dollars, après que les Oranje aient reçu neuf cartes jaunes, dont deux au défenseur Johnny Heitinga qui avait été expulsé lors de la finale.

Le code de discipline de la FIFA comporte une clause sur la mauvaise conduite prévoyant des amendes aux fédérations quand au moins cinq joueurs d’une équipe sont sanctionnés durant un match.

La finale Espagne-Pays-Bas a été marquée par la distribution du plus grand nombre d’avertissements de l’histoire de la Coupe du monde (quatorze cartons jaunes et un rouge).

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite