Golf – Maroc: L’Allemande Anja Monke remporte la Coupe Lalla Meryem
Après trois jours de compétition et de remous dans le classement, c’est finalement la joueuse allemande, Anja Monke, qui a remporté hier la Coupe Lalla Meryem.
Le Royal golf de Mohammedia aura ainsi vu, lors du dernier tour déroulé hier, un jeu très efficace de l’Allemande qui a réalisé tous les trous en Par, birdies et même un eagle sur le trou 16, avec seulement deux bogeys.
De son côté, la Suédoise Carin Koch, qui était en tête au second tour (vendredi) et hier encore jusqu’à la quasi fin du parcours a, quant à elle, clôturé la compétition en seconde position à un trou de plus, derrière l’Allemande sur l’ensemble du parcours. Ce sont ses deux bogeys, réalisés au 15ème et 17ème trou, qui lui ont fait perdre son avantage.
Enfin, figure à la troisième place du classement, la française Virginie Lagoutte-Clement avec un score au troisième tour de 68 (4 sous le Par) pour 210 sur l’ensemble du parcours. Une belle remontée après un premier tour (+1) et un début de second tour qui ne lui avait pas permis de briller en haut du tableau.
La vainqueur, qui effectuait à la Coupe Lalla Meryem, son premier tournoi de la saison, était samedi à la fois étonnée et ravie de sa victoire. Elle a confié aux journalistes du Ladies European Tour “être surprise car elle n’avait pratiqué que cet hiver dans la neige en Allemagne”.
Muriel Tancrez