Rumeurs sur le couple Sarkozy: deux démissions au Journal du Dimanche
Deux personnes travaillant pour le site du « Journal du Dimanche » ont démissionné en début de semaine, a révélé jeudi la lettre professionnelle Presse News. Un contributeur anonyme avait publié sur un blog du JDD.fr un post sur les supposées problèmes que traverserait le couple présidentiel.
Paris, lundi 8 mars. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy font l’objet d’une rumeur publiée sur un blog hébergé par le site Jdd.fr. Le lendemain, la rumeur fait le tour de la toile en créant un énorme buzz et ne manque pas de faire réagir les médias internationaux, le « Indian Times », (le quotidien le plus lu au monde, décide d’en faire sa une, citant le célèbre quotidien et non pas un simple blog anonyme.
Même si le jdd.fr a vite retiré ce "post", on continue de lui en attribuer l’origine.
L’effet boule de neige est immédiat, la presse anglaise s’empare de l’affaire en s’appuyant sur le jdd.fr (alors que la page n’existe plus) et c’est un déferlement pendant 48 heures sur toute la planète, comme l’expliquera le samedi 13 mars, le magazine Closer qui fait sa Une sur ce sujet en reprenant précisément le chemin de la rumeur, de Twitter au blog et le site du jdd.fr.