Carl Lewis ne pourra pas se présenter aux sénatoriales du New Jersey

Carl Lewis, neuf fois champion olympique d’athlétisme entre 1984 et 1996, ne pourra pas se présenter aux élections sénatoriales de l’Etat du New Jersey en novembre car il ne répond pas aux conditions de résidence, a décidé jeudi une cour d’appel fédéral.

Un tribunal fédéral avait rejeté la candidature démocrate de Lewis il y a deux semaines au motif qu’il ne respectait pas le critère des quatre ans de résidence exigé par la constitution de l’Etat du New Jersey.

Saisie en appel, une cour avait estimé que le tribunal n’avait pas apporté une justification convaincante à ce rejet mais les trois juges de cette cour se sont dédit jeudi en rejetant finalement les arguments de Lewis.

+King Carl+ avait décroché quatre médailles d’or aux JO-1984 (100, 200 et 4×100 m, saut en longueur), deux aux JO-1988 (100 m, longueur), deux aux JO-1992 (4×100 m, longueur) et une aux JO-1996 (longueur).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite