Les services de secours s’activaient toujours à rechercher les autres victimes potentielles de cette violente tornade de catégorie F5 sur l’échelle de Fujita, qui a aussi fait des centaines de blessés et occasionné des dégâts matériels énormes.
La tempête a également dévasté les moyens de communication dans la ville, compliquant davantage les efforts de secours et la localisation des victimes.
Des images diffusées en boucle par les chaînes de télévision américaines montrent en effet une grande destruction et des quartiers entiers complètement rasés par cette tornade, la plus meurtrière depuis plus de 60 ans aux Etats-Unis.
Une cinquantaine de tornades s’étaient abattues au cours du week-end dernier sur le centre et le nord des Etats-Unis et de nouvelles alertes au tornade sont actuellement en vigueur dans plusieurs régions du Midwest, au moment où la saison des ouragans, qui s’annonce particulièrement violente cette année, ne fait que commencer.
Le président américain Barack Obama a annoncé qu’il va se rendre au Missouri dimanche après son retour d’Europe pour s’enquérir sur place des dégâts et des efforts de secours et de reconstruction.