Maroc: Le Roi exprime ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles des victimes étrangères de l’attentat de Marrakech
Le Roi dit avoir été lui-même, ainsi que l’ensemble du peuple marocain, profondément affectés par cette agression criminelle ignoble, exprimant Ses sincères condoléances et Sa profonde compassion aux familles des victimes de nationalité étrangère.
Le Souverain a dénoncé vigoureusement cet acte criminel odieux qui a fait plusieurs victimes innocentes, tout comme Il a condamné avec force cet acte qui a visé la ville séculaire de Marrakech, symbole de cohabitation entre les religions et les civilisations.
Le Roi affirmé qu’ "une telle agression criminelle lâche, contraire aux nobles valeurs humaines de respect du droit sacré à la vie, de tolérance, de liberté et de paix dont est imprégné le peuple marocain, n’ affectera nullement la détermination du Maroc, Roi et peuple, à demeurer ce pays de quiétude et de stabilité, et ce carrefour paisible de tous les peuples et cultures".
" Cela ne fera que renforcer la volonté des Marocains de faire face à quiconque s’avisera de porter atteinte au modèle qu’ils se sont choisis pour la consécration du progrès démocratique et en matière de développement, ainsi que pour la solidarité avec la communauté internationale dans la lutte contre toutes les formes de criminalité, d’agression et de terrorisme", souligne le Roi.
Le Souverain a également fait part de Ses sentiments de sympathie et de solidarité avec les blessés étrangers de cet acte criminel lâche, implorant Dieu de leur accorder prompt rétablissement.