« Nous n’allons pas jouer en fonction de l’adversaire mais pratiquer notre propre jeu dans l’optique de trouver cette clé de réussite et ainsi le surprendre », a expliqué Gerets lors d’une conférence de presse à Marrakech (sud) où son équipe se prépare.
Le match du 27 mars à Annaba compte pour la 3e journée (Gr.D) des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012) qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale (21 janvier‑12 février 2012). Les matches du Maroc avec l’Algérie déchaînent les passions dans les deux pays voisins.
Eric Gerets s’est en outre dit confiant en ses joueurs, ajoutant qu’il est « très heureux de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe marocaine » qu’il estime « fin prête pour affronter dimanche à Annaba son homologue algérienne ». Après avoir reconnu qu’il connaissait « peu de choses » sur les Fennecs d’Algérie, le sélectionneur du Maroc a toutefois noté que l’équipe adverse a joué la dernière Coupe du monde et dispose incontestablement de bons éléments devant lesquels « il faut faire extrêmement attention ».
Lors de la conférence, le jeune milieu de terrain du Standard de Liège (1ère div. belge) Mehdi Carcela a souligné qu’il était « très heureux d’avoir choisi le Maroc » alors qu’il avait été sollicité par les Belges pour intégrer leur sélection nationale.
Le Maroc est en tête du groupe D qui comprend également la Tanzanie et la République centrafricaine.