Maroc: Marche à Oujda pour réclamer des réformes socio-économiques et politiques

Les participants à une marche pacifique, organisée dimanche à Oujda, ont appelé à des réformes politiques, sociales et économiques consacrant la démocratie et l’Etat de droit.

Les manifestants, qui se sont rassemblés aux environs de 17h00 à la place "16 août" avant d’organiser une marche le long du boulevard Mohammed V, ont arboré des banderoles et des pancartes et scandé des slogans plaidant en faveur d’une constitution démocratique et de la lutte contre l’injustice et la prévarication, appelant à des changements d’ordre économique et social.

Ils revendiquaient notamment "une constitution démocratique émanant du peuple", "la séparation des pouvoirs", "la consécration du droit à l’enseignement, à la santé, à l’emploi et au logement", "la bonne gouvernance", et "la dissolution du parlement.

Les participants à cette manifestation, organisée à l’appel du mouvement du "20 février", se sont dispersés dans le calme peu après 19h00 et aucun incident n’a été signalé.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite