Côte-d’Ivoire: le QG de Ouattara attaqué à Abidjan, l’ONUCI riposte

Côte-d
Les Casques bleus défendant le Golf Hôtel d’Abidjan, quartier général du président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara, ont riposté samedi après une attaque des forces du président sortant Laurent Gbagbo, a annoncé la mission de l’ONU en Côte d’Ivoire (ONUCI).

«Le Golf Hôtel a été attaqué au mortier. C’est venu de l’autre côté de la Lagune (au sud de l’hôtel) et de la résidence du président Gbagbo (situé dans le même quartier de Cocody)», a déclaré Hamadoun Touré, porte-parole de l’Onuci.

«Conformément à leur mandat de protection de l’Hôtel du Golf où se trouve le président Ouattara et son équipe, les Casques bleus ont riposté en ciblant l’origine des tirs venant de l’autre côté de la Lagune. Nous avons volontairement évité la résidence du président Gbagbo», a ajouté le porte-parole.

Golf Hôtel d’Abidjan, qui sert de quartier général au président élu reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, était attaqué samedi en fin d’après-midi par les forces de Gbagbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite