Démission de l’ambassadeur américain en Chine, Jon Huntsman

L’ambassadeur des Etats-Unis en Chine, Jon Huntsman, a remis sa démission alors que les rumeurs font état d’une possible candidature à l’investiture républicaine à la présidentielle de 2012, a indiqué mercredi le quotidien "China Daily".

M. Huntsman, ex-gouverneur de l’Utah, a remis lundi sa démission à la Maison Blanche, a précisé le quotidien chinois, ajoutant que cette démission prendra effet en avril

La Chine a souligné mardi que l’ambassadeur Huntsman avait contribué à la promotion des relations sino-américaines au cours de son bref séjour à Pékin.

"La Chine reconnaît les contributions de M. Huntsman à la promotion d’une coopération active et au développement des relations globales entre la Chine et les Etats-Unis", a affirmé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, M. Hong Lei.

Selon "China Daily", M. Huntsman est bien considéré en Chine, en partie en raison de sa maîtrise du mandarin, son adoption d’une fille chinoise et son habitude de se déplacer à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite