Irak : Manifestations contre la cherté de la vie, le chômage et la corruption

Des centaines d’Irakiens ont manifesté dimanche à Bassorah et à Al-Anbar pour protester contre le chômage, la corruption, et pour réclamer la démission de certains responsables locaux jugés "incompétents", ont rapporté des médias.

A Bassorah, dans le sud de l’Irak, des centaines de manifestants ont sillonné les principales rues de la ville pour protester pacifiquement contre la cherté de la vie, le chô mage et la corruption, selon des médias.

En brandissant des drapeaux nationaux et des "cartes jaunes" en signe d’avertissement aux autorités locales, les manifestants protestaient contre le chômage et la corruption.

Dans le gouvernorat d’Al-Anbar (ouest), où de fermes mesures sécuritaires ont été prises par les forces de l’ordre, des centaines d’autres personnes ont également manifesté dans le calme pour réclamer des réformes sociales et économiques, ont ajouté les mêmes sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite