Le ministre français de la Défense en visite en Afghanistan

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a entamé lundi une visite de deux jours en Afghanistan où il doit s’entretenir notamment avec le président afghan Hamid Karzaï.

Outre le président Karzaï, le ministre français doit s’entretenir avec son homologue afghan, Bismillah Khan Mohammadi. Il rencontrera également le chef de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf), le général américain John Allen, a-t-on indiqué.

Jean-Yves Le Drian doit affirmer durant son séjour la volonté de la France d’"accompagner la transition militaire et politique de l’Afghanistan", alors que la mission de combat de la force internationale doit s’achever fin 2014, a-t-on ajouté.

La France a entamé fin 2011 le retrait de ses troupes d’Afghanistan, où elle ne compte plus que quelque 1.500 soldats, regroupés dans leur quasi-totalité à Kaboul. Les Français ont notamment quitté fin novembre la province de Kapisa, dans l’est du pays, où étaient déployées l’essentiel de leurs forces.

Le contingent français doit encore désengager la moitié du matériel accumulé depuis le début du déploiement des troupes françaises, fin 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite