Pakistan : 14 morts dans un attentat à la bombe

Quatorze personnes ont trouvé la mort et dix ont été blessés dans un attentat à la bombe contre un minibus dimanche au nord-ouest du Pakistan, a indiqué la police.

L’explosion a eu lieu dans la ville de Jandol lorsqu’un camion transportant des villageois vers un marché proche de la frontière avec l’Afghanistan a percuté l’engin explosif.

L’attentat, qui n’a pas été revendiqué, "a tué 14 personnes, dont trois femmes, et blessé 10 autres", a précisé un responsable de la police locale, Farman Khan.

L’attentat peut être le fait des insurgés car le véhicule visé transportait des passagers réputés pour soutenir le gouvernement et les forces pakistanaises, selon Farman Khan.

Les insurgés alliés à al-Qaïda sont la cible répétée d’attaques de drones américains qui constituent une violation de la souveraineté nationale pakistanaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite