Aung San Suu Kyi est arrivée aux Etats-Unis

Aung San Suu Kyi est arrivée aux Etats-Unis
La chef de l’opposition birmane et députée Aung San Suu Kyi est arrivée aux Etats-Unis lundi en fin de matinée pour un voyage de trois semaines, sa première visite américaine depuis la fin de sa résidence surveillée en 2010.

La prix Nobel de la paix a atterri à l’aéroport international de Washington-Dulles, selon une source officielle. Elle devait se reposer lundi avant de rencontrer mardi la secrétaire d’Etat Hillary Clinton.

Aung San Suu Kyi, qui n’a pas souhaité être filmée à son arrivée sur le sol américain, se rendra ensuite au Capitole mercredi, où elle recevra la Médaille d’or du Congrès, la plus haute distinction que puisse remettre celui-ci.

L’opposante birmane doit également se rendre à New York, dans le Connecticut, dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), dans l’Indiana (nord), dans le Kentucky (centre-est) et en Californie (ouest) à l’occasion de sa visite.

Elle y prononcera des discours dans des universités, recevra des distinctions et rencontrera des réfugiés birmans, dont beaucoup vivent aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite