L’auteur de « Harry Potter » sort son premier roman pour adulte, « The Casual Vacancy »

Les librairies britanniques ont ouvert leurs portes plus tôt jeudi matin pour la sortie du premier roman pour adulte de J.K. Rowling, l’auteur de la célèbre saga du jeune sorcier « Harry Potter ».

L
Certains fans de l’écrivain ont fait la queue toute la nuit pour être les premiers à lire "The Casual Vacancy", qui a été mis en rayon dès 8h du matin. La traduction française, "Une place à prendre", est attendue dès vendredi en France chez Grasset.

Cinq ans après le dernier tome de la saga "Harry Potter", le nouvel ouvrage de J.K. Rowling se classait déjà en tête des ventes du classement d’Amazon américain.

Dans "The Casual Vacancy", l’auteure âgée de 47 ans aborde l’ambition et la rivalité dans un village anglais fictif, Pagford, après la mort subite d’un responsable municipal.

Les critiques semblent partagées sur l’ouvrage. Le quotidien britannique "The Guardian" estime que ce n’est "pas un chef d’oeuvre, mais ce n’est pas mal du tout: intelligent, soigné et souvent drôle", alors que plusieurs critiques épinglent le manque de personnages attachants pour le lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite