Pour le compte de la deuxième journée, prévue le 29 août, le Maroc retrouvera la Guinée, avant d’affronter, respectivement, l’Algérie (30 août) et l’Egypte, championne d’Afrique en titre (31 août). Les nationaux disputeront leur dernier match de la phase de poules face à la Libye (1er septembre).
S’agissant de la 7è édition de la CAN de handball cadets, prévue également à Abidjan du 22 au 29 août, les représentants des couleurs nationales, placés dans le groupe A, effectueront leur première sortie face à la Côte d’Ivoire, pays hôte, le 21 août. Lors des deuxième et troisième journées, l’équipe nationale sera opposée au Gabon (22 août) et à la RD Congo (23 août), avant de croiser le fer aux Tunisiens, vice-champions en titre (24 août).
Lors de ces deux compétitions, la finale mettra aux prises le premier de la poule A et le leader de la poule B, tandis que le deuxième de la poule A retrouvera le deuxième de la poule B pour la troisième et quatrième place.
Les deux CAN sont qualificatifs pour le Mondial-2013 des catégories respectives (5 places pour les juniors et 3 pour les cadets).
Lors des précédentes éditions des CAN juniors et cadets, à Libreville en 2010, le Maroc a terminé respectivement aux 10è et 6è places.

