Obama félicite le nouveau président mexicain élu, Enrique Pena Nieto

Le président américain Barack Obama a téléphoné, lundi, au nouveau président-élu du Mexique Enrique Pena Nieto pour le féliciter pour sa victoire aux élétions présidentielles "sur la base des résultats préliminaires publiés par les autorités électorales mexicaines", a annoncé la Maison Blanche.

Lors de cet entretien, Obama et Pena Nieto ont "réaffirmé le partenariat bilatéral étroit liant les Etats-Unis et le Mexique sur la base du respect mutuel, de la responsabilité partagée et des liens profonds entre nos deux peuples", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

Le président Obama a également réitéré, à cette occasion, son "engagement à travailler en partenariat avec le Mexique" et à faire avancer au cours des années à venir les objectifs communs dont la promotion de la démocratie, la prospérité économique et la sécurité régionale et mondiale.

Obama a, par ailleurs, félicité le peuple mexicain qui a "encore une fois démontré son attachement aux valeurs démocratiques à travers un processus électoral libre, équitable et transparent", selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite