"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l’attaque terroriste perpétrée aujourd’hui (lundi) contre les forces militaires yéménites", a indiqué le porte-parole du Département d’Etat US, Mark Toner.
Selon la même source, cette "lâche" attaque met en évidence la détermination Al-Qaïda dans la Péninsule à "faire des ravages" au Yémen et dans d’autres pays.
Les Etats-Unis, rappelle la même source, demeurent engagés dans une stratégie globale qui met l’accent sur la gouvernance et le développement économique ainsi que sur les efforts anti-terroristes au Yémen.
"Nous allons continuer à soutenir le président Hadi et le peuple yéménite dans leurs efforts pour réaliser leurs aspirations à un avenir brillant et prospère", affirme M. Toner.
Le principal Conseiller du président Barack Obama pour la sécurité nationale et la lutte antiterroriste, John Brennan, a déclaré avoir eu un entretien avec le président yéménite Abdo Rabu Mansour Hadi qui "s’est engagé à ne pas laisser les actes terroristes affecter le processus de transition politique au Yémen .