Finale de la coupe du roi d’Espagne: Les rues de Madrid envahies par les supporters du Barça et de l’Athletic de Bilbao
Les fans des deux équipes arborent fièrement les couleurs de leurs favoris à quelques heures d’une finale qui promet un grand spectacle entre basques et catalans, les deux clubs espagnols les plus titrés de la Coupe d’Espagne.
Plus nombreux et plus visibles sur les rues de la capitale espagnole, les 40.000 supporters de l’Athletic de Bilbao déplacés à Madrid scandent les noms des joueurs et de l’entraîneur Marcelo Bielsa et chantent l’hymne de l’équipe.
Après avoir perdu la finale de la Ligue Europa, l’Athletic de Bilbao est favori, selon la presse, pour remporter cette finale eu égard aux bonnes performances de l’équipe cette saison et l’absence de plusieurs joueurs du Barça, notamment dans la ligne défensive.
Le club catalan espère, de son cô té, clore cette saison en beauté pour offrir le dernier titre à l’entraîneur Pep Gaurdiola qui va quitter le Barça suite à ce match après avoir mené l’équipe à gagner 13 titres en 4 saisons.
En dépit de l’absence de Puyol, Abidal et Alves, les 20.000 supporters catalans qui ont fait le déplacement à Madrid ont la pleine confiance dans les capacités de leur joueur fétiche, Lionel Messi, pour renverser les pronostics et éviter une saison blanche dans l’adieu de Guardiola.