De grandes manifestations mardi en Egypte contre le verdict à l’encontre de Moubarak

Plusieurs groupes et alliances politiques en Egypte, qui avaient souhaité la peine de mort pour Hosni Moubarak, ont appelé à des manifestations mardi à la place Tahrir, au centre du Caire, et dans d’autres gouvernorats, pour protester contre la condamnation à la prison à vie de l’ancien président et de son ministre de l’Intérieur.

Hosni Moubarak a été condamné à la prison à vie, de même que son ministre de l’Intérieur Habib el-Adli. Six ex-hauts responsables sécuritaires ont été acquittés.

Tous étaient poursuivis pour la répression de la révolution contre le régime au début de l’année 2011, qui a fait officiellement environ 850 morts.

Les deux fils de Moubarak, Alaa et Jamal, poursuivis pour corruption, n’ont quant à eux pas été condamnés, le tribunal ayant fait valoir que les faits reprochés étaient couverts par la prescription.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite