Floride: Onze autres baleines-pilotes meurent après s’être échouées à Everglades

Onze autres baleines-pilotes qui faisaient partie d’un groupe de baleines qui s’étaient échouées, mardi dernier, à Everglades (sud-est de la Floride), ont péri, rapporte lundi la presse locale citant des responsables de la "National Oceanic and Atmospheric Administration".

Ces baleines ont été découvertes, dimanche après-midi à Snipe Point, à une dizaine de kms au nord de Sugarloaf Key, une île des Keys, archipel américain situé dans l’océan Atlantique au sud de la péninsule de Floride. Leur mort porte à 22 le nombre de baleines ayant péri jusqu’à présent.

Pourtant, les biologistes marins et volontaires avaient réussi, après trois jours d’efforts inlassables, à repousser 31 baleines pilotes vers les eaux profondes de la côte sud-ouest de la Floride, après s’être échouées sur une plage près du Parc national d’Everglades.

Ces baleines aux nageoires courtes, avaient été découvertes par un pécheur près de Highland Beach, une des plages situées côté ouest du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite