Hassan Bahej nommé nouveau PDG d’IBM Maroc
Le leader mondial des technologies de l’information International Business Machines Corporation (IBM) a nommé Hassan Bahej, nouveau président directeur général d’IBM Maroc, indique un communiqué de la société, parvenu jeudi à la MAP.
Le nouveau PDG d’IBM compte plus de 20 ans d’expérience qui lui ont permis d’acquérir une profonde connaissance de l’entreprise, de ses métiers et de ses marchés au Maroc et à l’international.
Avant de rejoindre IBM, M. Bahej était directeur général pour le Maroc et l’Afrique centrale et de l’Ouest chez Cisco, où il était en charge de la définition, de la mise en place et du développement de la stratégie régionale.
Avant sa désignation à la tête d’IBM Maroc, M. Bahej a débuté sa carrière au Centre national d’études des télécommunications en France, avant de rejoindre plusieurs multinationales, telles que Juniper Networks et Alcatel Lucent.
"Depuis plus de 80 ans de présence au Maroc, IBM accompagne le Royaume dans ses objectifs de modernisation et de croissance", a indiqué M. Bahej, cité par le communiqué.
"Dans le cadre de sa stratégie africaine, IBM s’engage à fournir des services technologiques à haute valeur ajoutée à ses clients au Maroc", a-t-il assuré.
En juillet 2013, IBM a annoncé la création d’un Global Delivery Center à Casablanca, qui ambitionne de créer près de 400 emplois sur 3 ans et vise à fournir des services technologiques innovants pour les clients d’IBM en Afrique francophone.
IBM est présente au Maroc depuis 1932 et a ouvert en 2012 un second bureau à Rabat, afin de renforcer sa capacité de fournir ses solutions et services à une base de clients et de partenaires en pleine expansion.