Golf : le Danois Morten Orum Madsen remporte l’Open d’Afrique du Sud

Le Danois Morten Orum Madsen a remporté l’Open d’Afrique du Sud de golf, première épreuve du circuit européen EPGA 2013-14 après le 4ème et dernier tour, dimanche, sur le parcours d’Ekurhuleni, à l’est de Johannesburg.

En rendant une dernière carte de 67 pour un total de 269 (19 sous le par), Madsen, 25 ans, a finalement devancé de trois coups les Sud-Africains Jbe Kruger et Hennie Otto.

Pour la première fois, Madsen a effectué une saison complète en 2013.

Le Sud-Africain Charl Schwartzel, vainqueur du Masters d’Augusta en 2011 et grand favori, n’est pas parvenu à soutenir le rythme imposé par Madsen, alors qu’il attaquait le dernier tour avec un coup d’avance sur le Danois et l’Italien Marco Crespi.

Crespi, qui effectue à 35 ans ses premiers pas en EPGA après avoir réussi à se qualifier à sa 11e tentative, a réalisé un très bon tournoi en prenant la 4e place, à égalité avec Schwartzel (272).

Quatre autres épreuves du circuit européen seront disputées sur le sol sud-africain jusqu’au 12 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite