Afrique du Sud : Net ralentissement de la croissance du PIB au 3è trimestre

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de l’Afrique du Sud a ralenti nettement (0,7 pc) au troisième trimestre de l’année en cours, a rapporté mercredi la presse sud-africaine.

La croissance du PIB au troisième trimestre a été beaucoup plus lente par rapport au trimestre précédent, a fait remarquer le quotidien Business Day, relevant que la principale contribution à la croissance économique provient des secteurs des mines et des carrières.

Au deuxième trimestre, le PIB a augmenté de 3 pc, alors qu’en premier trimestre, il a affiché seulement 0,9 %.

S’agissant de l’industrie manufacturière, a précisé le quotidien, ce secteur a enregistré une contreperformance de 6,6 % au troisième trimestre, apportant une contribution négative au PIB.

Et le journal d’ajouter qu’en raison des grèves des employés de l’industrie automobile et d’autres secteurs, l’économie deviendra sous une pression réelle et la croissance annuelle du PIB devrait être inférieure à 2 %.

Selon des économistes, malgré le ralentissement de la croissance au troisième trimestre, un rebond significatif dans la dynamique de croissance serait attendu au dernier trimestre de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite