Le président malien entame une tournée européenne

Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita a quitté, lundi, Bamako à destination de la France, première étape d’une tournée européenne qui se poursuivra jusqu’au 11 décembre, a-t-on appris de source officielle.

A Paris, le président malien prendra part, les 6 et 7 décembre, au sommet de l’Elysée sur la paix et la sécurité, a indiqué un communiqué de la présidence malienne, notant que "les conflits armés qui ont cours sur le continent africain constitueront le plat de résistance du sommet".

Après la capitale française, le président malien effectuera le 9 décembre une visite en Belgique pour s’entretenir avec les responsables de l’Union européenne (UE) et du parlement de l’UE, selon la même source.

Le 11 décembre, le chef de l’Etat malien se rend en l’Allemagne pour une visite de travail dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, a-t-on précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite