Le chercheur marocain Abdelilah Belkziz remporte le prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres

Le chercheur et écrivain marocain Abdelilah Belkziz vient de remporter la deuxième édition du prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres, catégorie « Questions de la pensée contemporaine ».

 »Le professeur de philosophie et de la pensée arabe et islamique à l’Université Hassan II de Casablanca, Abdelilah Belkziz, s’est vu décerner le prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres et a été décoré, de ce fait, du Wissam Sultan Qabous pour la Culture, les arts et les lettres », a indiqué, sur son site Internet, le centre des études sur l’unité arabe qui siège à Beyrouth et dont M. Belkziz est membre du secrétariat général.

Selon le Centre Sultan Qabous pour la culture et les sciences, 197 candidats étaient en lice pour ce prix.

Le prix est attribué dans trois catégories, à savoir les questions de la pensée contemporaine pour laquelle 103 candidats étaient en lice, les arts (28 chercheurs en musique) et la poésie (66 poètes), précise le centre.

Le Prix est doté de 300.000 rials omanais, à raison de 100.000 rials pour chaque catégorie.

Le Prix Sultan Qabous pour les arts (Musique) est revenu au compositeur égyptien Amir Abdelmajid, alors que celui des lettres (Poésie arabe) a été attribué au poète omanais Sayf Arraghi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite