Serge Dassault comme témoin devant les juges
Le sénateur et industriel Serge Dassault a été auditionné en qualité de témoin assisté à Evry, près de Paris, dans un dossier de tentative d’assassinat.
Serge Dassault était entendu dans le cadre d’une instruction confiée à un trio de magistrats après la tentative de meurtre dont a été victime, le 19 février 2013, un boxeur amateur de 32 ans en plein centre de Corbeil-Essonnes, commune dont le célèbre avionneur fut le maire de 1995 à 2009.
Dans ce dossier criminel, le principal suspect, Younes Bounouara, qui fut proche de la majorité municipale sous Dassault, est actuellement en cavale. Dans une interview à l’hebdomadaire Le Point, ce chef d’entreprise au cœur de nombreuses spéculations sur un système d’achat de votes à Corbeil-Essonnes, fief de Serge Dassault, s’est longuement expliqué la semaine dernière, sur ses relations avec l’industriel, dénonçant en particulier des «fantasmes».
Revenant sur les raisons qui l’ont poussé à commettre ce geste, Younes Bounouara explique s’être senti menacé par un «gang qui pense que Dassault (lui) a donné beaucoup d’argent pour qu'(il) redistribue».