Série de réunions à Strasbourg de la commission mixte Maroc-UE

La commission parlementaire mixte Maroc-UE aura une série de réunions à Strasbourg, en marge des travaux de la session plénière du Parlement européen, qui ont débuté lundi.

Les parlementaires marocains auront des échanges de vues avec leurs homologues européens sur des sujets d’intérêt commun ainsi que sur les grands chantiers de développement et les réformes que connaît le Royaume dans les différents domaines économiques et sociaux et sur l’expérience réussie du Maroc en matière de démocratisation, a indiqué le président de la délégation, Abderrahim Atmoun, dans un communiqué parvenu à la MAP.

Lors de ces rencontres, les parlementaires marocains souligneront l’engagement du Royaume pour la promotion d’une coopération parlementaire et le renforcement des relations bilatérales avec l’Europe qui a pour ambition d’accompagner la dynamique endogène que connaît notre pays et d’accélérer le partenariat Maroc-Union européenne, selon le communiqué.

Outre son président, la délégation marocaine sera composée des députés Yasmina Baddou (Istiqlal), Moulay Driss Adoui Sqalli (PJD), Fatiha Layadi (PAM), Abdelali Doumou (USFP), Sidi Brahim Khaya (MP), Belassal Chaoui (UC) et Rachida Tahiri (PPS) et des conseillers Fouad Kadiri (PI), Hamid Kouskous (MP) et Lahbib Laâlaj (RNI).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite