Gabon: arrestation d’un imam pour trafic d’ivoire

Les agents de la police judiciaire de la ville de Minvoul, au nord du Gabon, ont procédé à l’arrestation, dans la nuit du jeudi à vendredi, de quatre individus parmi lesquels un imam, pour trafic d’ivoire, rapportent des médiaux locaux.

L’opération, menée avec l’appui de "Conservation Justice", membre local du Réseau international EAGLE (Eco Activists for Governance and Law Enforcement), a permis de mettre la main sur quatre personnes, dont l’imam de Minvoul qui serait d’origine camerounaise, avec à leur possession huit défenses d’ivoire, selon les mêmes sources.

L’ivoire trafiqué est principalement destiné au marché extérieur, notamment asiatique, en passant par plusieurs pays de transit. Les accusés, qui devraient rendre compte de leurs actes devant le Tribunal d’Oyem, risquent de lourdes peines de prison et des amendes.

La ville de Minvoul, située à la frontière entre le Gabon et le Cameroun, est une zone stratégique pour les réseaux de trafiquants d’ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite