D’après le sondage effectué par la société »Near East Consulting », 77 pc des palestiniens interrogés approuvent la stratégie du mouvement palestinien Fatah en la matière, contre 23 pc favorables à celle du mouvement Hamas.
Selon la même source, 60 pc de Palestiniens estiment qu’il n’y a pas d’autres alternatives aux négociations alors que 40 pc pensent le contraire. En effet, 41 pc des Palestiniens interrogés présentent la lutte armée comme alternative aux négociations, et 21 pc d’entre eux considèrent que la lutte armée et le soulèvement civil constituent une alternative aux négociations, précise-t-on de même source.
Le sondage relève que 64 pc des personnes interrogées constatent un statu quo dans la position des Etats-Unis concernant les négociations de paix israélo-palestiniennes, sous l’administration Obama. Seuls 7 pc des Palestiniens interrogés constatent une évolution de la position des Etats-Unis. A contrario, 28 pc d’entre eux critiquent la position de l’administration Obama sur les négociations de paix israélo-palestiniennes, position qualifiée de "non sérieuse".
Le sondage, réalisé du 3 au 6 août 2013, a porté sur un échantillon de 763 Palestiniens répartis entre la Cisjordanie et la bande de Gaza.
