Algérie: Conférence régionale africaine d’Interpol, du 10 au 12 septembre à Oran

La 22ème Conférence régionale africaine d’Interpol, une réunion bisannuelle, aura lieu du 10 au 22 septembre prochain à Oran, en Algérie, a indiqué l’organisation internationale.

De hauts responsables de police du continent devront aborder un certain nombre de questions liées à la criminalité internationale, parmi lesquelles le trafic de drogues, la piraterie maritime et le terrorisme, indique Interpol sur son site Internet.

Les participants devront se pencher aussi sur l’examen de "l’état d’avancement des initiatives de renforcement des capacités dans la région africaine", ajoute la même source.

Fondée en 1962, la Conférence régionale africaine se tient tous les deux ans pour évaluer l’état de la coopération policière et la lutte contre la criminalité transnationale. Elle permet également d’élaborer de nouvelles lignes directrices pour les activités de la police dans la région, à la lumière des priorités exprimées par les chefs de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite