Le Roi Mohammed VI lance l’opération « Ramadan 1434 »

Le Roi Mohammed VI a procédé mercredi au quartier Yaâcoub Al Mansour à Rabat au lancement de l’opération de soutien alimentaire "Ramadan 1434", initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

L’opération "Ramadan 1434", qui mobilise une enveloppe budgétaire de 60,5 MDH, est destinée à apporter une aide aux personnes démunies, notamment les veuves, les personnes âgées et les handicapés. Elle bénéficiera à près de 2,37 millions de personnes regroupées au sein de 473.900 ménages, dont 403.000 vivent en milieu rural, à travers toutes les provinces du Royaume.

Pour assurer le bon déroulement de cette opération, 5.000 personnes sont mobilisées, soutenues par des assistantes sociales et des bénévoles, dont des étudiants. Cette opération obéit également à des contrôles notamment au niveau de deux comités, l’un local et l’autre provincial, qui veillent sur le terrain au suivi de l’approvisionnement des centres, à l’identification des bénéficiaires et à la distribution des denrées.

Les banques partenaires prêtent également leur concours à la Fondation en contribuant au contrôle des aspects financiers de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite