Attaques xénophobes en Afrique du Sud : 62 réfugiés tués (HCR)

Environ 62 réfugiés étrangers ont été tués dans des attaques xénophobes perpétrées dans différentes régions de l’Afrique du Sud, durant l’année en cours, a annoncé le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Un communiqué du HCR rendu public samedi a révélé que quelque 73 autres réfugiés ont été grièvement blessés et 5.000 autres déplacés , précisant que 130 attaques contre des étrangers ont été signalées depuis le début de l’année.

Une trentaine de réfugiés ont été brûlées vives dans leurs magasins, a ajouté le HCR, faisant savoir qu’en 2012, le déplacement des étrangers cherchant refuge dans différentes parties du pays a connu une progression constante.

En 2011, 154 incidents avaient été signalés et environ 99 personnes tuées et 100 autres grièvement blessés, a rappelé le HCR.

Par ailleurs, l’Afrique du Sud est le pays qui enregistre le plus grand nombre de demandes individuelles d’asile au monde (quelque 3.500 à 4.000 chaque mois), devant les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite