L’ex défenseur des FAR et du Sporting de Lokeren (Belgique), qui va renforcer le flanc gauche de l’équipe, est la cinquième recrue du club lors du mercato estival.
Avec les FAR, El Mouataz avait remporté le titre de championnat (2005) sous la houlette de Fakhir ainsi que deux coupes du trône (2003 et 2004) et une coupe de la Confédération africaine (2005). Il a également à son palmarès une coupe de Belgique (2012) avec le KSC Lokeren où il avait évolué sept ans depuis 2006 et une super coupe en 2012.
El Mouataz, 32 ans et qui connait fort bien l’entraîneur des vert et blanc M’hamed Fakhir du temps où ce dernier dirigeait l’équipe des FAR, devra batailler dur pour une titularisation à son poste de prédilection face à deux autres joueurs, Karrouchi et Dardouri.
Selon des sources proches du club, l’ex latéral gauche de la sélection des moins 20 ans de 2005, finaliste des mondiaux aux Pays Bas, Salaheddine Sbaï, recruté en juillet dernier en provenance de Nîmes Olympique (France), n’a apparemment pas donné satisfaction et devrait résilier son bail avec le club.
Le Congolais Déo Kanda Mukoko, le malien Idrissa Coulibaly et les Marocains Salheddine Sbaï et Issam Erraki avaient également déposé leurs valises au raja cet été.