Grèce : le taux de chômage augmente à 27,4 % au 1er trimestre 2013

Le taux de chômage en Grèce s’est établi à 27,4 % au premier trimestre 2013, contre 22,6 % au cours de la même période de 2012, alors que le pays plonge dans la récession, a indiqué jeudi l’institut national des statistiques Elstat.

Il s’agit du plus haut taux trimestriel enregistré en Grèce depuis le début de ce type de statistiques dans le pays en 1998.

Le taux de chômage a augmenté à 26 % au dernier trimestre 2012, a précisé Elstat, ajoutant que ce taux a atteint un nouveau record à 26,8 % de la population active au mois de mars.

Selon le plan de sauvetage financier mis au point par l’Union européenne et le Fonds monétaire international, la Grèce doit lever au moins 1,8 milliard d’euros d’ici fin septembre par le biais de privatisations, avec un objectif d’au moins 2,5 milliards d’euros d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite