63% des Français sont favorables au « mariage homosexuel »

63% des Français sont favorables au
Si les Français restent très partagés sur le droit des couples homosexuels à adopter des enfants, ils sont près des deux tiers à se prononcer en faveur du "mariage pour tous", selon un sondage Ifop pour le site Atlantico publié samedi. Les partisans du projet de loi, examiné à partir de mardi à l’Assemblée, organisent ce dimanche une manifestation qu’ils espèrent géante.

Soixante-trois pour cent des personnes interrogées pensent que les couples homosexuels doivent avoir le droit de se marier, une proportion en hausse de trois points par rapport à une enquête similaire menée début janvier.

Mais ils sont encore 51% hostiles au droit d’adoption pour ces mêmes couples, 49% (contre 46% auparavant) s’y déclarant favorables.

La publication de ce sondage est intervenue à la veille d’une manifestation nationale des partisans du mariage pour tous, dimanche à Paris, qui entendent défendre le projet de loi dont le Parlement entame l’examen mardi.

Le sondage a été mené auprès d’un échantillon représentatif de 1.026 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées par questionnaire auto-administré en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite