60% ne souhaitent pas une candidature Sarkozy en 2017 (sondage)

60% ne souhaitent pas une candidature Sarkozy en 2017 (sondage)
Quarante pour cent des Français souhaitent que l’ancien président Nicolas Sarkozy se représente à l’élection de 2017, et ils sont 38% à souhaiter que l’ex-Premier ministre François Fillon se lance dans la course à l’Elysée cette année-là, à en croire un sondage que publie le Journal du dimanche.

A contrario, 60% disent ne pas souhaiter que Nicolas Sarkozy se présente, et 62% ne souhaitent pas non plus que François Fillon soit candidat.

Dans le détail, l’idée d’une candidature Sarkozy séduit davantage les sympathisants de droite (68% pour) que celle d’une candidature Fillon (46%).

Concernant les seuls "sympathisants de l’UMP", 87% disent vouloir une candidature Sarkozy, et 52% souhaitent une candidature Fillon.

30 % des sympathisants de gauche disent souhaiter personnellement une candidature de François Fillon, alors qu’ils ne sont que 11% à vouloir qu’il y ait un bulletin de vote "Nicolas Sarkozy".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite