355 recrutements dans le secondaire (Peillon)

355 recrutements dans le secondaire (Peillon)
Il y aura 355 embauches dans le secondaire à la rentrée. Dont 280 professeurs, a annoncé le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon, lors de sa première conférence de presse à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Il s’agit de 75 conseillers principaux d’éducation, ainsi que de 280 professeurs supplémentaires, dont 70 d’anglais, 60 de lettres, 90 de mathématiques et 60 d’éducation physique et sportive (EPS).

«On pourrait juger que 280» postes de professeurs «ce n’est pas à la hauteur des besoins», mais ces recrutements interviennent alors que le précédent gouvernement qui a élaboré le budget avait prévu 14 000 suppressions de postes à la rentrée 2012 à l’Education nationale, a-t-il souligné. «C’est ce qui est possible et raisonnable de faire pour le moment», a ajouté le ministre.

Vincent Peillon, en visite au collège Auguste-Renoir à Asnières, a promis d’autres annonces pour le 4 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite