3,4 milliards d’euros de fraudes détectées en France

3,4 milliards d’euros, c’est le préjudice subi par l’Etat en matière de fraudes fiscales, sociales et douanières. Ce chiffre, annoncé par Bercy, est en hausse de près de 20% sur un an.
Un rapport parlementaire estime, lui, à 20 milliards d’euros la fraude sociale en France.

Tous fraudeurs, les Français ? Un rapport parlementaire estimait à 20 milliards d’euros le montant de la fraude sociale en France. Un chiffre impossible à vérifier, bien sûr ; et impossible à confirmer, à Bercy. Ce n’est, selon François Baroin, qu’une “addition sur la base de critères qui ne sont pas systématiquement ceux du gouvernement”.

Quel est-il, le chiffre officiel ? 3,4 milliards d’euros de fraudes fiscales, sociales et douanières détectées l’an dernier. Dont 2,4 milliards de fraude fiscale, et 458 millions de fraude sociale – très loin, donc, des 20 milliards. Entre la détection et l’estimation, il y a toujours un monde…
Ce seul chiffre de 3,4 milliards est en hausse de 19% sur un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite