2012-Sarkozy recule dans les intentions de vote-LH2

Les intentions de vote en faveur de Nicolas Sarkozy pour le premier tour de l’élection présidentielle reculent de trois points en deux semaines, à 23%, derrière le candidat socialiste François Hollande qui, malgré un léger tassement (-1,5), reste nettement en tête avec 30,5%, selon un sondage LH2-Yahoo publié dimanche.

Le candidat centriste François Bayrou gagne deux points, recueillant 15% d’intentions de vote pour le premier tour à égalité avec la candidate du Front national Marine Le Pen (+1), une première dans la campagne présidentielle selon l’institut.

"Signe de la difficulté de Nicolas Sarkozy à installer une tendance positive, les intentions de vote à son égard baissent de trois points chez les retraités à 33%, de 8 points chez les 65 ans et plus à 31% et régressent de 6 points auprès d’une autre population composant sa base électorale, les sympathisants de l’UMP (à 82%)", note LH2.

La baisse des soutiens à Nicolas Sarkozy se répercute au deuxième tour.

François Hollande l’emporterait avec 58% des voix (+3 points) contre 42% (-3 points) à Nicolas Sarkozy si le second tour avait lieu ce dimanche. Vingt-cinq pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite