2012-Ouverture de l’université d’été du PS, sans Hollande

L’université d’été du PS de La Rochelle s’est ouverte vendredi en présence de quatre candidats socialistes à la primaire sur cinq, François Hollande étant retenu ailleurs selon son entourage.

Ségolène Royal, Martine Aubry, Manuel Valls et Arnaud Montebourg étaient assis au premier rang, aux cotés du Premier secrétaire du PS par intérim Harlem Désir, lors de la cérémonie de lancement des débats qui dureront jusqu’à dimanche.

Le député de Corrèze, François Hollande, favori des sondages en vue de l’élection présidentielle, manquait à l’appel.

"Il ne faut pas y voir de la mauvaise volonté", a dit à Reuters un membre de son entourage. "Nous avions déjà des rendez-vous avec les militants, qui sont venus de loin. On nous a prévenus vers 13h00, c’était trop tard".

Martine Aubry, François Hollande et Ségolène Royal se sont montrés ensemble jeudi soir aux côtés de l’ancien Premier ministre Lionel Jospin à la fédération PS de Charente-Maritime.

(Voir ïID:LDE77O0TMû)

La maire de Lille devrait participer vendredi après-midi en séance plénière à un premier atelier sur le thème "L’été européen ? La crise, l’euro".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite