14-Juillet: « Un moment de rassemblement », assure Manuel Valls

Manuel Valls a exprimé la "fierté" de la France pour son armée dans un contexte bien particulier. "La menace terroriste n’a jamais été aussi prégnante, aussi pesante, aussi lourde à l’extérieur comme à l’intérieur de la France, a indiqué le Premier ministre sur BFMTV. D’une certaine manière, ce défilé l’incarne. Nos troupes qui interviennent au Mali pour chasser les terroristes, nos soldats qui sont présents au sein de la coalition pour lutter contre Daesh en Irak et puis bien sûr ces soldats dans l’opération Sentinelle, ces gendarmes, ces unités d’élite, ces policiers qui agissent tous les jours pour protéger les Français."

"C’est un moment de rassemblement mais c’est aussi un moment pour que chacun ait bien conscience que cette menace terroriste est bien présente", poursuit Manuel Valls.

Revenant sur l’accord trouvé en Grèce et l’action de François Hollande, le Premier ministre a assuré que ce 14-Juillet "était une manière de souligner le rôle de la France dans le monde". "Le monde regarde la France, il a un regard très positif sur notre pays", conclut le chef du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite